VISITORS CENTER – CAMPUS UNESCO

prospection / co-conception de projets / identité visuelle
Presentation

A l’horizon janvier 2018, le Hall Saxe, lieu d’accueil et de médiation au cœur du siège de l’UNESCO à Paris, sera totalement repensé, autour d’une scénographie moderne et numérique, articulant les notions d’éducation, de dialogue et de développement durable. Cet espace a pour vocation de devenir la vitrine des enjeux portés par l’UNESCO, d’être un véritable lieu de vie, fonctionnel et chaleureux et d’accueillir l’ensemble des hommes politiques, ambassadeurs et visiteurs de l’UNESCO.

Centré autour de l’instruction et du partage des connaissances, le programme CAMPUS sensibilise des élèves, âgés de 14 à 17 ans, scolarisés dans des établissements de Zones d’éducation Prioritaire, aux grandes problématiques contemporaines. Les élèves viennent assister au témoignage d’experts, issus de l’UNESCO mais également de la société civile, impliqués dans le programme:
– le sportif et chanteur Yannick Noah (campus « Sport et Citoyenneté »)
– l’acteur Lambert Wilson (campus « Odyssée »)
– le journaliste Fabrice Arfi (campus « La Liberté d’expression et information digitale »)
– l’entrepreneur sénégalais Thione Niang (campus « Leadership pour l’Afrique »)
– la lauréate du concours mondial pour jeunes innovateurs pour la création d’entreprises sociales au moyen de solutions numériques, Fatoumata Kebe (campus « Les filles pour la science »).

L’interaction entre les intervenants et les élèves crée un échange instructif permettant à ces derniers d’être actifs dans l’apprentissage et de vivre une véritable expérience.

Le plus du VISITORS CENTER – CAMPUS UNESCO

– Un dispositif offrant une visibilité au sein de l’une des plus grandes organisations mondiales

– Un projet capable de fédérer des acteurs de tous les horizons

– Un espace clef pour la valorisation internationale des actions de l’UNESCO

Notre approche et expertise

– Création sur mesure d’un programme CAMPUS ambitieux en partenariat avec l’UNESCO, porté par une marque ou entreprise qui se reconnait dans l’une des thématiques
– Visibilité et événementiel à l’UNESCO en présence de représentants diplomatiques d’influence
– Mobilisation d’ambassadeurs du champ artistique / scientifique / universitaire / sportif auprès de l’UNESCO pour la programme
– Cession de droits sur la marque UNESCO